FranceTV Emploi

Droit à la formation

Demandeur d'emploi : quelle formation ?

En période de chômage, envisager une formation est une bonne chose. À condition de choisir celle qui convient.

Des arguments pour décrocher son Dif

En adoptant la bonne stratégie, vous pouvez obtenir une réponse positive à votre demande de Dif. Les conseils d’Alain-Frédéric Fernandez, expert en formation professionnelle.

Des arguments pour décrocher son Dif

Utiliser son CIF en dehors du temps de travail

La loi sur la formation professionnelle du 24 novembre 2009 élargit les possibilités de recours au Congé individuel de formation (CIF) pour le salarié. Désormais ces droits à la formation peuvent être utilisés par le salarié hors temps de travail, sous certaines conditions.

Et si vous utilisiez enfin votre DIF ?

Seuls 4,7% des salariés ont utilisé leur DIF (droit individuel à la formation). Dans un contexte de crise économique, ce droit à la formation est un atout pour renforcer son employabilité. Alors si vous n’avez encore eu recours au DIF, il est grand temps !

Le CIF, tremplin pour une évolution professionnelle

Après avoir exercé plus de 5 ans dans le secteur juridique d’une entreprise de textile, Charlotte a songé à une reconversion professionnelle. Un changement de cap rendu possible grâce à un congé individuel de formation (CIF). Témoignages.

Fonctionnaires : quels droits pour se former ?

Développer de nouvelles compétences, changer de fonction, préparer un concours, faire valider son expérience : les agents de la fonction publique ont à leur disposition toute une palette d’outils pour se former au cours de leur vie professionnelle.

Utiliser son DIF pendant une période de chômage

Vous êtes demandeurs d’emploi et vous voulez vous former ? Il est désormais tout à fait possible de faire valoir votre droit individuel à la formation (DIF) dans certains cas.

DIF au chômage

Trouvez votre prochain emploi

Publicité

Réseaux sociaux