FranceTV Emploi

Travailler en Italie

Vous cherchez un emploi ? Pourquoi ne pas passer de l'autre côté de la frontière et aller travailler en Italie ?

L'Italie offre des perspectives d'emploi intéressantes. Candidats à l'expatriation, zoom sur nos voisins européens. 

 

Travailler en Italie : quelles carrières ? 

Avec plus de 45 000 Français installés là-bas et environ un millier d’entreprises qui s’y sont implantées, l’Hexagone est devenu le deuxième partenaire de l’Italie. Si vous projetez une expatriation, il y a donc des opportunités d'emploi à saisir. L'’économie italienne repose sur l’industrie chimique, l’acier, le caoutchouc, ainsi que le textile-habillement, qui se situe essentiellement dans le Nord du pays. N’oublions pas l’informatique, les transports et le tourisme. Vous trouverez facilement un emploi dans l’enseignement, le commerce ou le secrétariat. En revanche, il vaut mieux éviter la culture, le droit et le secteur de la communication. 
Vous trouverez des offres d'emploi sur europa.eu.
Si vous souhaitez commercer avec nos voisins transalpins, faites un tour sur chambre.it, le site de la Chambre française de Commerce et d’Industrie en Italie, qui vous aidera à prospecter le marché italien. 
 
 

S'installer en Italie

 
Pour trouver un emploi en Italie, vous devrez impérativement parler l'Italien, et même l'Anglais. Ces compétences, indispensables sur votre CV, vous seront aussi utiles au quotidien puisqu'en plus de travailler, il vous faudra vous installer en Italie : trouver un logement, obtenir une assurance santé, etc. Heureusement, entre pays européens, les formalités sont allégées ! Reste à convaincre votre famille de bien-fondé de l'expatriation. 
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseils aux Français vivant sur place, vous les rencontrerez sur expat-blog.com.

Trouvez votre prochain emploi

Publicité

Réseaux sociaux