FranceTV Emploi

Secteurs porteurs

Pôles de compétitivité : emplois en perspective !

Ils concentrent sur un même territoire des entreprises, des écoles et des laboratoires de recherche. Ce sont les pôles de compétitivité. Objectifs : travailler ensemble pour développer des projets innovants. Avec à la clé, des emplois !

Pôles de compétitivité : emplois en perspective !

E-commerce, vente à distance : recrutements en vue

80 % des entreprises de la vente à distance et du e-commerce prévoient une augmentation de leurs effectifs d'ici 2008 estimée à 1 500 postes, principalement dans l'informatique et les centres d'appels internalisés.

L'industrie souhaite recruter des jeunes diplômés

L'industrie relance son SOS auprès des jeunes de 15 à 25 ans, avec une nouvelle campagne de communication qui vise à informer sur les métiers et les carrières.

Petite enfance : les bébés créateurs d'emploi !

Avec 800 000 naissances en 2008, la France conserve sa place de championne des bébés en Europe. Autant dire que les métiers de la petite enfance ont un bel avenir devant eux. 60 000 personnes supplémentaires devraient être formées d'ici 2012. Des emplois à saisir !

Les métiers du numérique recrutent

Vous entendez dire partout que les métiers du numérique sont les métiers d'avenir. Qu'en est-il exactement ? Le point sur les opportunités et les profils recherchés.

Devenir un agriculteur bio

Les métiers du bio sont des secteurs porteurs qui méritent d'être envisagés ; des aides financières multiples sont maintenant fournies.

Devenir un agriculteur bio

Le bâtiment recrute des femmes

Carreleuse, grutière, maçonne, plombière… Les femmes qui choisissent de travailler sur un chantier semblent ravies de leur orientation. La Fédération Française du Bâtiment n'hésite d'ailleurs pas à les montrer en exemple et à encourager les vocations.

L'éco-construction : l'avenir du bâtiment

Le développement durable et l'éco-construction génèrent de nouveaux besoins en compétences dans le secteur du bâtiment. Voici quelques pistes à suivre pour se former.

Travailler dans l'agriculture biologique

47% des Français consomment au moins une fois dans l'année des produits bio. Mais avant que ces aliments issus de l'agri

Trouvez votre prochain emploi

Publicité

Réseaux sociaux